×
En

Le nom d'Essilor n'est plus à bâtir. Fabricant et distributeur mondial de produits de l'optique, Essilor voit maintenant plus grand en proposant une plateforme e-commerce B2B aux grossistes et professionnels de la vision au Canada.

NXSTAR™ fait alliance avec Insum Solutions pour créer une plateforme e-commerce développée sur une technologie APEX.

Défis

  • Transformer le modèle traditionnel existant en un portail virtuel pour les professionnels de la vision et les grossistes

  • Numériser des processus de commandes propres aux professionnels de la vision, tels que la commande en stock ou cabaret

  • Créer une plateforme e-commerce multi-bannières pour qu'elle désserve plusieurs marques du Groupe

Impacts

  • L'expérience e-commerce s'adapte de façon transparente aux réalités du segment client, des normes graphiques de la marque, et au catalogue de chaque bannière du Groupe Essilor.

  • Les professionnels de la vision commandent maintenant en moins de 3 cliques ou renouvelle leur inventaire à l'aide d'un pistolet à code barre.

  • Les commandes sont traitées automatiquement sans l'aide d'un agent du service à la clientèle. Le service client se transforme en un réel service de soutien à valeur ajoutée, et offre plutôt du conseil à la vente ou à la commande.

À retenir

01

Les agents du service à la clientèle détiennent la connaissance clilent la plus précieuse dans l'organisation. Impliquez-les dès le début dans la compréhension des parcous clients.

02

Le renouvellement d'inventaire est un processus répétitif et fastidieux. Trouvez des moyens d'accélérer le processus en proposant à vos clients d'enregistrer des commandes.

03

L'achat en ligne facilite sûrement le quotidien de vos clients. Le service intégré, basé sur un partage d'intelligence révolutionne la façon de faire des affaires. Voyez plus grand que le e-commerce.

Notre équipe travaille déjà sur votre plan.

Curieux d'en savoir plus?

Obtenez votre plan de route