BFL CANADA

Le contenu est roi dans le secteur de l'assurance

Services nxstar: CMO sur demande , Marketing modulaire
Industries: Finances et assurances

Les études démontrent que le marketing de contenu performe 40% mieux que toutes autres initiatives marketing pour générer un prospect qualifié. Pourquoi? Il possède un avantage redoutable, celui de répondre aux questions que le client se pose.

Le site web de BFL Canada compte plus de 30 pages d’accueil. En réalité, il se compose d’autant de destinations (landing pages) que de secteurs d’activité ou de services d’assurances offertes par le groupe.

Nous augmentons ainsi les chances d’atteindre le client avec un contenu plus précis et nous devenons un site plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche.

SEO : Les mots-clés et les expressions qui répondent aux questions du client

La valeur du “SEO” est inestimable. Un prospect qui nous trouve via une recherche organique a plus de chance de convertir rapidement que celui courtisé par le média payant. C’est normal. Nous faisons affaire avec un individu déjà intéressé.

La stratégie consiste à identifier les questions, donc les besoins en information pour chaque étape du parcours client et éviter à tout prix le piège de vouloir performer sur des mots clés inspirés par un jargon spécialisé que seuls nos experts comprennent.

CONTENUS ET FORMATS WEB

Le Web dynamise le contenu. Le format plus visuel et plus interactif permet de simplifier la présentation d’un contenu complexe comme celui de l’assurance. Faites-en bon usage:

  • Utilisation de listes
  • Iconographie
  • Contenu interactif
  • Médias riches comme la vidéo
  • Affichage graduel de l’information
GÉOLOCALISATION DES CONTENUS

Une autre façon d’ajouter une dose de pertinence au contenu c’est de l’adapter en fonction de la région de l’internaute.

  • Utiliser un discours local
  • Adapter les références aux réalités économiques, sociales et légales de la région
  • Confirmer sa présence géographique
  • Régionaliser son indexation organique (SEO)
MESURER LA PERFORMANCE DU CONTENU

Le Web a la vertu de pouvoir se mesurer. Les outils d’analyse du trafic et du comportement de navigation proposent des indicateurs de performance qui révèlent les prouesses et les faiblesses de la stratégie de contenu en place. Mesurer, comprendre et ajuster, une routine à adopter en permanence.

QUOI MESURER

Le taux de rebond sur la page d’accueil ou sur les pages de contenu ne peut à lui seul donner une mesure de performance pertinente. Prenez la peine de croiser quelques indicateurs qui vous donneront l’heure juste:

  • Créez des groupements de contenus et comparez-les
  • Évaluez le nombre de sessions uniques, jumelées au temps passé sur la page