CLAY LACY

Retrouver le plaisir de voyager en avion avec une application de gestion efficace

Services nxstar: CMO sur demande
Industries: Gestion, aviation privée

Posséder un aéronef privé n’est pas seulement une question d’aventure. Il y a aussi la gestion, une composante souvent négligée. Elle comprend, entre autres, la planification, le suivi financier et la maintenance. Ces détails, pourtant importants, peuvent parfois gâcher le plaisir de voyager en avion.

En collaboration avec Insum Solutions, nous avons conçu une application pour les membres très occupés de Clay Lacy qui faciliterait la gestion de leur aéronef privé sur toute la ligne.

Avec cette application, dotée d’un tableau de bord avec des statistiques utiles et d’un accès rapide aux documents de comptabilité, posséder un aéronef est de nouveau une expérience agréable pour les membres de Clay Lacy, du décollage à l’atterrissage.

JE VEUX TOUT SAVOIR

Se familiariser avec les activités quotidiennes et financières des membres de Clay Lacy et de leurs équipes professionnelles était essentiel à la conception de l’application. Nous avions découvert que les propriétaires d’avion privé ne possédaient pas tous le même niveau de connaissances. D’ailleurs, posséder un aéronef privé peut parfois être très complexe. Nous voulions ainsi créer un outil qui aiderait à retrouver la joie et la fierté de posséder un avion en passant par une gestion plus efficace. Cet outil offrirait une vue d’ensemble des activités aériennes sans s’embourber dans la paperasse.

UNE INNOVATION QUI VOYAGE À VOS CÔTÉS

Les membres de Clay Lacy sont souvent en déplacement. L’application devait également « voyager » avec eux et faciliter leur trajet, du début à la fin.

D’un seul clic, les propriétaires d’aéronef privé peuvent :

  • Réserver un vol
  • Accéder à leur itinéraire
  • Obtenir des détails sur le service à bord, incluant la sélection des membres d’équipage et les repas
  • Identifier les membres d’équipage
  • Confirmer le transport depuis et vers le terminal de l’aéroport
  • Trouver un endroit où se stationner
  • Récupérer les documents de voyage
  • Trouver un logement une fois arrivé à destination
  • Obtenir toutes les informations/documents de comptabilité concernant un vol
UNE TECHNOLOGIE HUMAINE

Il ne s’agit pas seulement de statistiques et de bilans financiers. L’application garantit un contact instantané entre les membres de Clay Lacy et toutes les personnes et équipes professionnelles chargées d’assurer une belle expérience de voyage. La fonction chat permet aux propriétaires d’avion d’entrer en contact à tout moment avec leur responsable/représentant désigné, que ce soit pour poser une question ou même pour contester une facture. Vous avez besoin de communiquer avec le pilote avant ou pendant le vol? Vous pouvez le faire en toute simplicité avec l’application!

TIRER PARTI DE L'ENVIRONNEMENT ORACLE APEX

L’échéance était serrée pour la conception de cette application. Nous devions aligner nos ressources technologiques avec toutes les solutions de la plate-forme de développement.

LA LUDIFICATION DU DESIGN

Le temps passe vite quand on s’amuse! Inspirée de la culture des jeux vidéo des années 80 et des instruments de vol d’antan, l’interface de l’application met en valeur les faits marquants du trajet et incite l’utilisateur de passer en mode « aventurier ». L’analyse de données et de statistiques de vol n’a jamais été aussi agréable.

PRENDRE DE BONNES DÉCISIONS SELON LES BONNES STATISTIQUES

Grâce à l’application Clay Lacy, le propriétaire de l’avion passe moins de temps à chercher les informations dont il a besoin et vit une meilleure expérience de vol. Avec toutes les statistiques à jour et à portée de main, il peut également prendre une décision qui rapporte sur une demande de vol affrété individuelle, transformant du même coup son avion en un atout profitable.