COOL&SIMPLE

Faire l'expérience de Shopify pour vendre des surgelés en ligne comme en magasin

Services nxstar: CMO sur demande , Marketing modulaire
Industries: Commerce de détail, Alimentation

Vous cherchez à développer un site e-commerce?  Shopify s’avère un choix judicieux. Voyez comment nous avons relevé le défi de créer une expérience d’achat unifiée pour les clients de Cool&Simple, en ligne comme en magasin.

PERSONNALISER LE DESIGN DU CATALOGUE ET DES PAGES DE CONTENU

Shopify offre une flexibilité suffisante pour personnaliser l’expérience utilisateur et le design de votre futur site e-commerce. Nous recommandons de mettre vos efforts sur la page d’accueil, le catalogue de produits et les pages de contenus. Assurez-vous de capter l’attention du consommateur avec une expérience distinctive, alignée sur les valeurs de la marque.

FAIRE CONFIANCE À L'EXPÉRIENCE SHOPIFY

Choisir Shopify, c’est s’aventurer dans l’univers de la vente en ligne avec un filet de sûreté. Vous bénéficiez d’un écosystème technologique conçu par des spécialistes du e-commerce. En tant qu’intégrateur notre rôle premier consiste à vous guider dans la configuration de votre plateforme:

  • Catalogue en ligne
  • Options de livraison
  • Passerelle de paiement
  • Notification client
  • Promotions
ATTENTION DE NE PAS TOMBER DANS LE PIÈGE DE "L'ABUS DU PLUG-IN"

L’envers de la médaille du logiciel en tant que service, c’est la multitude de fonctionnalités à la carte qui se greffent au plan de base pour bonnifier, personnaliser ou encore accélérer le déploiement de votre site e-commerce.

Deux mises en garde s’imposent:

    1. Mesurez le retour réel sur l’investissement. Le service à la carte est payant et occasionnera des frais mensuels récurrents. Apportera-t-il une valeur additionnelle tangible au consommateur et des retombées significatives au modèle d’affaires?

 

  1. Choisissez des services à la carte fiables. À considérer avant d’agir:
  • Adéquation des caractéristiques du service et de vos besoins actuels et aussi futurs.
  • Compatibilité du service avec les fonctionnalités déjà en place.
  • Capacité du fournisseur à vous soutenir dans l’intégration. Vous aurez à poser des questions et même à adapter le service à votre propre environnement.
  • Modèle de coûts. Certains outils offrent des modèles plus avantageux que les autres.
LA LOGISTIQUE OPÉRATIONNELLE : LE NERF DE LA GUERRE DE VOTRE PROJET

Lorsqu’il est temps de sélectionner un intégrateur pour vous accompagner dans votre activation Shopify, assurez-vous qu’il possède l’expérience nécessaire pour comprendre vos processus opérationnels et connecter votre boutique en ligne à vos systèmes d’entreprise et de gestion d’expédition.

Rappelez-vous, un consommateur ne vous pardonnera pas très longtemps une erreur ou une expérience de livraison déficiente. Évitez de sous-estimer la portion logistique de votre projet.

COMMERCE UNIFIÉ. L'EXPÉRIENCE D'ACHAT COHÉRENTE EN LIGNE COMME EN MAGASIN

Le commerce en ligne s’ajoute à votre réseau de points de ventes et offre à vos consommateurs un canal de plus pour se procurer ses produits favoris. Certes vous choisirez peut-être de prioriser certaines collections ou formats à la boutique en ligne. Cela n’empêche pas de viser la mise en place d’une expérience d’achat unifiée, un principe essentiel du commerce omnicanal.

  • La grande majorité des acheteurs en magasin auront consulté votre site au préalable.
  • La loyauté du consommateur est discutable. Ne lui donnez pas plus d’occasions de vous abandonner. Offrez-lui une expérience cohérente, connectée et familière, peu importe où il magasine.