En intégrant les solutions CMO sur demande de nxstar, Groupe Simoneau a pu atteindre ses objectifs manufacturiers 4.0. La présidente, Nancy Simoneau, a osé impartir le marketing de l’entreprise pour accélérer la croissance au Canada et aux États-Unis, transformant le manufacturier local en leader mondial.
Depuis 2011, nous sommes immergés dans l’univers de Simoneau afin de révéler son plein potentiel. En mettant en place une structure stratégique 4.0, nous avons pu maximiser l’influence de la marque et chaque niveau du parcours client (de la génération de leads à la livraison) et motiver l’équipe grâce à une marque employeur unique. Ce sont ces éléments clés qui ont entrainé l’activation de tous les leviers marketing numériques et traditionnels de Simoneau.
Découvrez comment l’impartition contrôlée du marketing peut aider les entreprises d’aujourd’hui à insuffler un élan dans leur plan de croissance…comme dans le cas de Simoneau.
Nous sommes privilégiés, en tant qu’experts marketing, de travailler avec des visionnaires d’exception qui acceptent de partager leur histoire, en toute transparence et vulnérabilité. Dès le début de notre collaboration, nous nous sommes rattachés à la vision de sa dirigeante.
Passionnée d’innovation, portée par une intention de faire le bien dans sa communauté, elle nous inspire la création d’un positionnement de marque qui présente au reste du monde l’intelligence, l’ambition et la personnalité fondamentalement humaine du Groupe Simoneau.
Le succès de l’opération marketing de Simoneau réside dans la capacité de nxstar à s’imprégner du savoir-faire de Simoneau. Implication des équipes transversales – dont l’ingénierie, latitude dans la planification stratégique, rencontres hebdomadaires avec la présidente, ont généré un plan quinquennal plus grand que nature.
Il se concrétise avec la commercialisation au Canada et aux États-Unis de l’innovation technologiques des chaudières industrielles du Groupe Simoneau.
Plus récemment, le Groupe Simoneau lance son site e-commerce SHOP@SIM qui permet au manufacturier de liquider son inventaire de pièces en surstock.
nxstar participe activement aux projets structurants de l’entreprise en pilotant la portion marketing des projets de transformation numérique. Numérisation des offres de services. Automatisation du marketing. Intégration des NETS. Web, intranet et services en ligne ne feront plus qu’un.
Prendre en charge la génération des leads entrants, via la gestion des campagnes Adwords, le développement des outils de support à la vente, et la co-organisation d’un événement épique pour mobiliser le réseau nord-américain d’agents autorisés.
Tatouer les valeurs de l’entreprise sur le coeur des équipes internes et de l’écosystème externe de Simoneau.
Obtenir la reconnaissance des associations et des leaders de l’industrie.
Première femme canadienne à siéger sur le conseil du American Boiler manufacturing Association.