SERVICE DE CAFÉ VAN HOUTTE

Comment catalyser sa transformation numérique grâce au marketing modulaire

Services nxstar: CMO sur demande , Marketing modulaire
Industries: Services alimentaires

L’année 2020 aura été un tournant pour les gestionnaires d’entreprises. Catapultés dans une transformation d’affaires non planifiée, certains ont fait preuve de grande ingéniosité pour assurer la continuité de leurs services auprès de leurs clients.

Les Services de café Van Houtte développent en un temps éclair une nouvelle offre de pause-café aux télétravailleurs canadiens. Comment le marketing modulaire de nxstar leur a permis d’accélérer sa mise en marché à travers le pays?

1 - CAPITALISER SUR SA MARQUE

En temps de crise, il devient encore plus important de s’accrocher sur son image de marque et les valeurs sous-jacentes. Le nouveau service capitalise sur la marque existante pour accélérer sa montée en notoriété auprès de la base client existante.

2 - UTILISER L'INFRASTRUCTURE TECHNOLOGIQUE EN PLACE

La technologie reste une commodité. Essentielle, certes! Mais elle ne devrait pas freiner l’évolution d’un projet de transformation. Motivés par un time-to-market ambitieux, choisissez plutôt d’utiliser l’infrastructure Web et vos systèmes en place plutôt que de réinventer la roue.

En reprenant la base du site corporatif et les capacités e-commerce déjà en place, nous avons bâti et livré un nouveau service en ligne entièrement fonctionnel, en quelques semaines.

3 - OPTER POUR UN LANCEMENT ANTICIPÉ

Inutile d’attendre que votre plateforme de marketing numérique soit parfaite pour lancer votre nouveau service en ligne. Elle ne le sera jamais! Optez pour une approche en “SPRINT”.

Un lancement anticipé vous donne l’opportunité de tester votre service, de mesurer l’utilisation et l’appréciation chez vos clients, et de l’améliorer au fur et à mesure.

4 - ACTIVER LES LEVIERS MARKETING PROGRESSIVEMENT

Profitez de la force d’un marketing cohérent. AdWords, campagnes médias, remarketing, infolettres, publicité et promotions rejoignent le client à des moments différents de son processus d’achat.

5 - FAIRE PREUVE DE RÉSILIENCE

La transformation d’affaires exige d’avoir les reins solides. Prévoyez un délai réaliste avant de bénéficier des retombées, et un budget suffisant pour soutenir la période d’incubation du projet.